En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Diane Bourin, magnétiseur animaux. Photo portrait. Diane porte un haut blanc sans manches. Photo de buste sous une lumière douce, avec un fond végétal.

Quelques mots sur mon parcours

Je m’appelle Diane, je pratique le magnétisme sur les animaux. Peut-être vous demandez-vous comment j’en suis arrivée là ? 

  • J’aime le lien à la nature, et j’ai toujours été émerveillée par la Vie. Cet intérêt profond pour la compréhension du vivant m’a fait adorer mes cours de biologie à l’école. Et puis, la biologie combinée à ma passion pour les animaux m’ont fait envisager des études vétérinaires.
  • Après deux années de classe préparatoire aux grandes écoles, les résultats des concours m’ont pourtant conduite vers des études d’ingénieur agronome, à l’ENSAT, dans la belle ville de Toulouse. Je ne crois plus au hasard depuis quelques années ! Le slogan de mon école était alors « des ingénieurs au service du vivant ». Là-bas, je me suis spécialisée dans le domaine de l’élevage.
  • Mon premier emploi m’a amenée jusque dans les Côtes d’Armor, où, en plein relevé technique et scientifique dans un bâtiment de volailles, un collègue m’a fait découvrir la géobiologie (étude de l’énergie des lieux). Et c’est ainsi que j’ai fait ma première expérience avec les énergies… J’ai tout de suite été fascinée par cette nouvelle façon de voir et de ressentir les choses. Et puis, de formation en formation, mon ressenti s’est développé et j’ai pu abandonner les baguettes de sourcier pour me fier uniquement à mes mains.
  • J’ai commencé à travailler mes ressentis énergétiques chez moi, sur ma chienne et mon entourage proche. J’ai ensuite approfondi mes connaissances et ma pratique en suivant le cursus de magnétiseur humain et animalier en Normandie, au centre Namasté.
  • Depuis 2018, je propose des séances de magnétisme aux animaux (et parfois à leurs humains !)

Approche et éthique

Parmi les animaux, deux espèces sont chères à mon cœur :

  • En tant qu’ancienne cavalière, proposer mes services pour les chevaux était un rêve de petite fille. C’est pour eux que je m’étais à l’origine tournée vers des études de vétérinaire. Si je ne monte presque plus aujourd’hui, je m’intéresse cependant à la relation homme-cheval… à pied !
  • Je remercie du fond du cœur mes deux chiennes, Joy et Jenna, qui m’ont fait me passionner pour l’éducation canine. Soucieuse de leur bien-être au quotidien, j’ai également pu découvrir grâce à elles différentes médecines douces adaptées aux animaux. Je suis habituée aux chiens de gros gabarit, et je n’ai pas de préjugés selon leur race. J’accompagne aussi bien votre chihuahua que votre rottweiler.

 

  • Autre point très important pour moi : je suis convaincue que le magnétisme n’est pas un don réservé à des « élus », mais bien une capacité que nous possédons tous, et que nous avons depuis longtemps oubliée. C’est pour cela que je vous propose régulièrement des journées de stage et formation pour développer vos ressentis.
  • Enfin, je suis persuadée que les différentes médecines, qu’elles soient qualifiées de conventionnelles ou alternatives, sont complémentaires les unes des autres. A ce titre, il n’est pas question pour moi d’opposer ma pratique aux différents soins médicaux que votre animal pourrait recevoir, et il est évident que le magnétisme ne saurait se substituer à un traitement vétérinaire en cours.
Diane Bourin en train de faire un bisou sur le chanfrein d'un cheval blanc de race Lusitanien. Les lumières sont assez froides, nous sommes en automne.